Nous avons besoin de la banque et du plateau de perles, un autre plateau et un tapis.
Souris2 a étalé la banque sur le tapis en rangeant de haut en bas et de droite à gauche les symboles
1000 100 10 1
2000 200 20 2
3000 300 30 3
etc
Je lui ai redemandé ce que c'était : "1000", "100", "10", "1" puis "2000"... pour vérifier (encore) que tout était bien limpide pour lui.
Je lui ai ensuite passé des commandes:
sur son plateau j'ai posé le "3" et lui ai demandé l'équivalent en perles. A chaque fois, malgré son empressement, je prenais le temps de recompter les perles (ce qui l'agace beaucoup mais c'est ainsi).
Il doit à chaque fois recompter avant de me présenter son plateau. |
Je lui demande de bien les ranger. |
Il a compris qu'il doit s'appliquer! |
Des unités nous sommes passés aux dizaines puis aux centaines puis j'ai joint 2 quantités:
Souris3 n'est jamais loin: en l'occurence, elle tranvase les perles d'unité! |
Sa commande préférée: il adore le cube de mille! |
Ensuite, nous avons inversé le jeu: je présentais les perles et il devait me retrouver les quantités correspondantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ecrire un commentaire