mardi 12 février 2013

Lettres rugueuses pour Souris3 suite

Nous sommes toujours dans l'apprentissage des lettres rugueuses avec mes deux petites souris:
voici le travail de Souris3


Elle passe son doigt sur la lettre et émet le son correspondant (ici "a"); nous avons placé un âne sur la lettre rugueuse



Après le temps 1 de la leçon, vient le temps de la consolidation: le jeu
consiste à placer les lettres en escalier puis je lui fait déplacer les lettres au gré de mes envies.


 
L'autruche ayant disparu, nous avons utilisé un cochon (je sais que l'objet doit commencer par "o" mais c'est tout ce que nous avions sous la main) et un mouton pour le "m"
 

Ce jeu lui a beaucoup plu: le tigre poursuit les animaux qui doivent se réfugier sur la lettre que je lui demande; le tigre mange les animaux égarés sur la mauvaise lettre. Heureusement, il n'y eu pas de carnage ce jour-là!

Restera ensuite le troisème temps de la leçon avant de passer à d'autres lettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire